TOTAL LOOK DENIM MAIS PAS QUE….

J’adore le total look denim. C’est un look simple avec lequel, si les coupes sont bien adaptées à la morphologie, on ne peut pratiquement pas faire de faux pas. Le jean est intemporel, indémodable, simple, mythique et basique de la garde de robe. Bien que ce soit un look qui peut se suffire à lui même, ce que j’aime faire c’est l’associer à une pièce originale. Le monochrome du look me permet de jouer avec les couleurs ou avec les motifs, voir avec les matières. Avec ce total denim, j’ai choisi de vous présenter deux looks. Un très décontracté et un autre très féminin.

TOTAL DENIM LOOK ET TRANSPARENCE.

L’esprit de ce look est totalement simple et décontracté. Petites baskets blanches, coiffure et maquillage ultra simple. Je ne porte, si ce n’est mes boucles d’oreilles, aucuns bijoux. J’ai une petite poitrine donc je peux me permettre de laisser déboutonner ma chemise en jean pour faire apparaître un décolleté sans tomber dans la vulgarité.

img_9655

C’est un look parfait pour les jours de détente, les jours ou on est pressé et les jours ou on a un peu la flemme de se préparer. Et aussi indémodable et intemporel qu’il puisse être, il a parfois besoin d’être associé à des pièces fortes et tendance pour être sublimé.

La pièce originale et tendance que je choisis d’associer à ma tenue est le raincoat. J’ai craqué récemment pour un ciré transparent à carreaux de chez ZARA. Le transparent est très tendance depuis quelques temps. CHANEL et MIU MIU en ont même fait des pièces fortes de leurs défilés et pour notre grand plaisir maintenant nous pouvons le retrouver en magasin.

img_9666

img_9669

J’adore la combinaison du plastique et du jean. Le monochrome de ma tenue permet de mettre en valeur la matière et le motif de la veste et la transparence de celle-ci garde le total denim look au centre de la tenue.

img_9670

CHIC AVEC DU JEAN.

Pour le deuxième le look je transforme mon look décontracté en look très féminin en associant à mon total look en jean une paire  de talons effet croco et une ceinture similicuir péplum toutes les deux de couleur bordeaux. Sur ce look la pièce originale et tendance c’est la ceinture péplum. Je me la suis procuré chez PARFOIS un jour ou comme d’habitude, je n’étais pas du tout sortie pour ça (lol).

img_9731

Cette ceinture est un accessoire super sympa et ira parfaitement aux morphologies en 8 et en X et A à cause de leur taille. Sa couleur se marie très bien au bleu du jean. L’association des chaussures et de la ceinture apporte à cette tenue un côté certes féminin mais aussi chic.

img_9722

img_9713

Si le total look denim n’a pas toujours eut la côte car ringard ou trop typé « cowboy » , aujourd’hui c’est une autre histoire. Il est « IN » , il se porte de manière décontracté mais on peut lui donner un fini très sophistiqué. Le total look en jean répond très bien aux couleurs et jeux de matières et ce n’est pas les grands couturiers qui viendront me démentir.

Quant à moi j’espère que ces deux looks vous ont plu et peut-être inspiré, Ce sera avec plaisir que je vous présenterais d’autres look tournant autour du jean. Je vous dis à bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s