COMMENT PREPARER SON 1ER RENDEZ-VOUS?

Ca y est, c’est arrivé!!!! Après quelques coups de téléphone et textos échangés, votre béguin vous a enfin invité à passer du temps avec lui. OUUIIIII votre premier rendez-vous!! C’est génial, vous êtes excitée et enthousiaste mais cela ne dure que cinq à dix minutes. Après ces quelques minutes, pour certaines d’entre nous ce premier rendez-vous devient synonyme de vrai casse-tête. A ce stade, je suis certaine que l’on se pose toute la même question. Que vais-je porter? Quelles chaussures? Quelle coiffure? Ce premier rendez-vous est déjà une source de stress avant même d’avoir eut lieu. Si je vous disais que préparer son premier rendez-vous (oui mesdames, il se prépare!) permet de limiter ou contrôler ce stresse. Attention, il ne va pas disparaître mais, préparer en quelques étapes votre rendez-vous vous facilitera certains choix et vous permettra de vous sentir « physiquement » au meilleur de vous-même. Dans cet article, je vais vous donner quelques étapes qui, selon moi, vous aideront à appréhender votre rendez-vous au mieux.

En tant que femme, lors de ces rendez-vous, nous nous mettons une telle pression pour être la plus jolie voire être parfaite, sûrement parce que nous en attendons beaucoup, mais laissez-moi vous dire une chose ou deux. S’il vous a invité à sortir c’est que premièrement il vous trouve jolie (bien plus que vous le pensez). Deuxièmement, qu’il aime certaines facettes de votre personnalité et que ces échanges téléphoniques ne sont plus suffisant. Il veut passer du temps avec vous!! C’est plutôt super quand on y pense donc pourquoi se mettre autant de pression?

Comme je le disais plus haut, un premier rendez-vous ça se prépare. Non que ce ne soit pas le cas pour les autres mais justement nous en voulons d’autres. Quand je vous parle de préparation, il ne s’agit pas de réfléchir à l’avance des sujets à discuter ce jour la mais plutôt de savoir ce qui nous attend, de collecter toutes les informations possibles et de ne pas se laisser avoir par des choses que l’on aurait pu prévoir et qui pourraient gâcher votre rendez-vous.

  1. RENSEIGNEZ-VOUS SUR LE TYPE D’HOMME QUE VOUS AVEZ EN FACE DE VOUS.

Vous ne le savez peut-être pas mais le type d’homme avec lequel vous allez sortir peut vous donner quelques indications sur la direction à prendre quant au choix de votre tenue. Je m’explique.

Selon moi il existe trois types d’hommes:

  1. Le macho/ petit garçon.
  2. L’homme.
  3. L’homme en devenir.

Le macho. il aimera décider de tout votre rendez-vous. Il aura une idée assez précise de celui-ci et accordera beaucoup d’importance à votre présentation. Si c’est le genre d’homme que vous affectionnez, demander lui carrément comment vous devez vous habiller ou ce qu’il aimerait que vous portiez! Vous gagnerez un certain temps en réflexion et vous aurez peu de chance de vous tromper en ce qui concerne votre tenue du jour. Sans compter le fait qu’il appréciera le fait que vous l’impliquiez dans votre préparation et que vous cherchez à lui plaire.

L’homme. Celui avec qui vous aurez eu des échanges assez poussés parce qu’il considérera vos envies au même titre que les siennes. Ses idées de rendez-vous seront simples mais surprenantes. C’est le genre d’homme qui nous donnera du fil à retordre parce qu’on voudra vraiment être au top mais aussi parce qu’avec lui un rendez-vous peut regrouper plusieurs activités. Ce qui veut dire que votre tenue devra s’adapter à toutes circonstances ou que vous devrez prévoir plusieurs tenues, chaussures et du maquillage de secours.

L’homme évolutif. Il est quelque part entre les deux types  d’hommes dont je viens de parler. Il vous aura invité à sortir mais il vous laissera tout choisir (si ce n’est le film du cinéma) pas parce qu’il est gentleman mais parce qu’il est plus facile pour lui que vous décidiez. Sa phrase préférée pour ce premier rendez-vous,  » on fait ce que tu veux ». Le point positif c’est que si vous choisissez, vous saurez quelles seront les bons choix concernant votre tenue.

2. RENSEIGNEZ-VOUS SUR VOTRE RENDEZ-VOUS.

  • Informez-vous sur le ou les lieux du rendez-vous et ses conditions. Cela vous aidera à choisir plus facilement votre tenue ou du moins à éliminer certains vêtements. On veut éviter de mettre des talons de 15 cm à une activité sportive ou arriver en jogging à un restaurant chic! J’exagère peut être un peu mais vous avez saisie l’idée!
  • Renseignez-vous sur la météo! Rien de pire que d’être sur son 31 et voir toute notre préparation gâcher par la pluie. Prévoyez non pas un, mais deux parapluies si possibles. Vous verrez, votre rendez-vous appréciera fortement cette attention, surtout si il  a oublié d’en prévoir un. S’il fait très froid parce qu’on est en hiver, je vous en supplie, couvrez-vous!! Oui on peut être jolie, sexy et avoir de style en étant couverte.  Avoir froid pendant tout votre rendez-vous fera que vous ne serez pas à l’aise!

 3. FAITES UN PEU DE SHOPPING.

Shopping-4-Xmas

Si votre budget le permet, faites du shopping. Même quelques accessoires peuvent très bien faire l’affaire. Si votre rendez-vous est une activité que n’avez guère l’habitude de pratiquer, vous n’aurez peut-être pas les vêtements adéquates. Nous voulons être préparé!

Attention ce n’est pas une obligation! J’ai moi-même des tonnes de vêtements que je n’ai jamais porté alors pourquoi en acheter encore?! Bien, il est vrai que c’est un rituel assez appréciable qui aide à la préparation et donne de l’assurance parce que vous aurez choisi avec attention votre vêtement, accessoire voire tenue entière. Vous vous sentirez en confiance.

 4. LE CHOIX DE LA TENUE.

Pour un premier rendez-vous, nous voulons être sexy! Mais attention sexy ne veut pas dire trop en faire ou tout montrer! Choisissez une tenue qui vous ressemble et confortable!! Nous voulons être au top mais pas dans la peau de quelqu’un d’autre! Je le répète, un rendez-vous c’est déjà assez stressant, Vous serez plus à l’aise et confiante dans une tenue qui vous plaît et dans laquelle vous vous sentirez bien.

img_9391

Vous êtes maintenant en possession des informations essentielles concernant votre rendez-vous. A ce stade vous devriez savoir quelle direction prendre pour votre tenue. Dans certains cas vous savez même genre de chaussures (plates ou à talons), quel genre de vêtement (robe, pantalon, jupe…..).

Sauf si votre rendez-vous est une activité sportive, je vous déconseille le total look sport wear! Si toutefois vous décidez de porter des baskets, il faut absolument les décaler avec une tenue féminine.

Si vous décidez de mettre une mini-jupe, porter un collant opaque. Faites attention à votre haut. Il ne doit pas trop dévoiler. Soit nous dévoilons le haut avec un décolleté, des épaules dénudées. Soit nous dévoilons le bas ,mais pas les deux.

Si votre bas est classique, choisissez un haut qui soit moderne. Faites de même si c’est votre haut qui est classique, choisissez un bas qui soit dans l’air du temps. Si c’est toute votre tenue qui est assez simple, miser tout sur les accessoires. Ils rehausseront votre look entier. Par exempte, avec un total look noir, porter un sac ou des chaussures de couleurs.

Pour toutes celles qui décident de porter des vêtements moulants, choisissez avec attention vos sous-vêtements. Il n’est pas gracieux d’en voir les élastiques de vos sous-vêtements à travers votre tenue.

Essayez plusieurs tenues!! Rien de pire que se rendre compte au dernier moment que la tenue à laquelle on pensait ne rend pas du tout comme nous l’attendions. Je vous conseille  d’ailleurs de préparer une deuxième tenue au cas ou surviendrait un incident juste avant le rencard.

5. SE COIFFER EN FONCTION DE SON RENDEZ-VOUS.

Aller chez le coiffeur si vous le pouvez. Attention on évite de le faire le même jour que le celui du rendez-vous! Nous voulons avoir le temps de trouver une solution si toutefois le coiffeur n’était pas dans son meilleur jour. Si vous décidez de vous coiffer vous même et qu’il s’agit d’une coiffure que vous n’avez pas l’habitude de réaliser, il est préférable de s’exercer avant! Il en est d’ailleurs de même pour le maquillage! Le jour du rendez-vous toute la préparation doit se dérouler comme prévu.

6. PREPARER VOTRE PEAU ET VOS MAINS. 

Des masques, des gommages, des épilations……faites ce qu’il y a à faire mais faites le au moins deux jours avant.  Le but étant de laisser le temps aux rougeurs de disparaître s’il y en a. Attention, on ne teste pas de nouveaux produits avant le rendez-vous! Pensez aussi à votre manucure et pédicure si besoin.

7. PREVOIR LE TEMPS DE S’HABILLER.

Nous sommes déjà sous tension ce jour là, inutile de rajouter du stress par manque de temps. Quand nous stressons, nous faisons n’importe quoi. Nous filons nos collants, nous tâchons nos vêtements…. Et si c’est le cas le fait d’avoir du temps nous permettra de trouver une solution sans être en retard. Par exempte, si notre dernier collant est filé, que nous tenons absolument à cette tenue, le fait d’avoir de l’avance nous permettra d’aller acheter un autre collant. Si vous préférez garder cette avance, la deuxième tenue que vous avez préparé quelques jours avant est la pour vous sauver.

Avoir le temps c’est important. C’est pour cela que je déconseille d’accepter un premier rendez-vous après une longue journée de travail. Rentrer en courant parce qu’on est pressé ce n’est pas cool. Sans parler du fait que si vous avez passé une mauvaise journée, le manque de temps risque d’ajouter de l’énervement au stress et donc aura des conséquences sur notre humeur.

rdv

voilà,  j’espère que cet article vous aura plu, qu’il vous aidera à appréhender, un petit peu au moins, votre premier rendez-vous. Quant à moi je vous dis à très bientôt.

Un commentaire sur “COMMENT PREPARER SON 1ER RENDEZ-VOUS?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s