COMMENT CHOISIR SON SAC A MAIN ?

Certaines les aiment grands, d’autres les préfèrent tout petits. Noirs ou colorés, quelle que soit sa matière, nous les femmes y rangeons nos vies!! Le sac à main. Pochette, clutch, ou sac à dos…. Autant de noms pour désigner cet accessoire indispensable à notre style qui transporte le nécessaire d’une vie et les petits secrets. Oui, vous savez ce qu’on est capable de mettre dans nos sacs lol. Aujourd’hui je partage avec vous quelques astuces pour choisir au mieux son ou ses sacs à main.

1. Prêter attention à sa morphologie.

Vous devriez aller avec votre sac à main et votre sac à main devrait aller avec vous!

Je suis petite et menue:  Privilégiez les sacs à main de petites tailles et ne le portez pas trop bas. Si c’est un sac qui se porte à l’épaule, le plus bas possible est juste au dessus de la hanche pas plus. Pourquoi? Un sac trop gros ou qui arriverait trop bas, déséquilibrera votre silhouette. S’il est trop gros, vous paraîtrait d’autant plus mince. Si vous le porter trop bas, il vous tassera.

Je suis petite et ronde: On ne change rien pour la longueur du sac mais on choisit un sac de taille plus importante. Pourquoi? Un sac avec un gabarit trop petit ajoutera du volume à votre silhouette.

img_3078

Je suis grande et mince: Choisissez des sacs de petites à moyennes tailles. Pour la longueur, je vous conseille de le porter au niveau des hanches. Pourquoi? Quand on est grande porter son sac trop haut ou le porter trop bas peut déséquilibrer la partie supérieure ou inférieure de son corps. Trop haut il donnera l’impression que votre buste est petit et donc vos jambes plus longues. Trop bas c’est votre buste qui paraîtra plus long.

Je suis grande avec des formes généreuses: Je privilégie les sacs de grandes tailles pour garder l’harmonie de la silhouette.

img_0551

2. Déterminer l’utilité que vous aurez du sac.

Choisir un sac c’est aussi savoir ce qu’on peut mettre à l’intérieur mais surtout ce que l’on veut et va mettre à l’intérieur.  Je vous dit ça parce que certaines fois l’utilité que l’on aura d’un sac sera plus important que le fait de prêter attention à sa morphologie. Si vous devez transporter des choses plus ou moins lourdes ou encombrantes, faites attention aux matières que vous choisissez. Faites attention à la doublure, aux poches, aux coutures. Une matière non adaptée ou de mauvaise qualité se dégradera ou s’usera plus facilement ou plus rapidement. Le but étant d’investir dans un sac qui dure dans le temps.

3. Chaque détail comte.

La sac peut-être magnifique de premier abord mais perdre tout intérêt dès que l’on  regarde de plus près. Faites attention à la fermeture éclaire (résistance ou accrocs….) aux rivets, à la bandoulière, aux boutons, aux chaînes (s’il y en a). Ces éléments sont aussi important que la matière du sac car  les remplacer peuvent vous coûter cher. Faites attention à la couleur des ornements. Certaines couleurs donnent cette impression de mauvaise qualité. Par exempte un doré très jaune peut vous donner cette impression très cheap.

4. Un sac pour chaque occasion ou un sac multifonction?

Je dirais qu’il vous faudrait les deux. La majeur partie du temps choisissez un sac avec lequel vous pouvez aller au travail, sortir aux restaurants ou porter avec plusieurs tenues….. Mais ayez aussi le sac que l’on porte qu’en certaines occasions. Celui qui apportera une touche plus festive ou celui que l’on portera lors de rendez-vous. La pochette par exemple est un sac idéal pour le soir, les sorties ou les évènements particuliers parce que l’on a pas toute une vie à transporter. Le cartable quant à lui est un sac super sympa pour aller travailler grâce à ces compartiments qui facilitent le rangement de vos affaires mais aussi grâce aux poches à l’avant qui vous permet de garder certaines choses à portée de main.

img_0558

5. Un sac que vous aimez et qui vous ressemble.

Un sac c’est un accessoire à la fois personnel et représentatif . Certaines sont plus à l’aise avec un sac de couleur de noir ou aux tons neutres parce que ce sont des couleurs qui vont avec tout et qui ne se démodent pas.  Et elles n’ont pas tort. Le noir, le marron, le camel, le blanc ou le beige sont des couleurs qui  iront avec la plupart de votre garde robe. Si c’est ce qui vous convient restez fidèle à vous même. Veillez toutefois à choisir des modèles modernes. Pour les autres, osez la couleur, Choisissez des modèles originaux…… Le rouge, le bleu apportent du peps à n’importe quelle tenue. Osez les motifs ou les matières peu communes. Votre sac peut apporter la touche manquante a votre tenue.

img_0537img_0544

Voilà mesdames, quelques conseils pour pouvoir choisir au mieux votre ou vos futurs sacs à main. j’espère qu’ils vous seront utiles lors de vos prochains achats . Quant à moi je vous dit a très bientôt.

2 commentaires sur “COMMENT CHOISIR SON SAC A MAIN ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s