1 JEAN, 3 TENUES……

Bonjour mes beautés, je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article ou je vais vous montrer trois façons différentes de porter un jean façon sarouel.

La petite histoire: Le sarouel est un pantalon devenu unisexe, bouffant à l’entrejambe ( cette partie est plus ou moins longue et importante selon les modèles). D’origine persane, il à traversé les pays et les époques. En effet, porté par les marchands sur la route de soie, à travers les différents échanges, le sarouel atterrit dans les régions sahariennes puis en Afrique du Nord. D’ailleurs sarouel ou saroual veut dire pantalon en arabe. Le pantalon à ensuite envahit les pays occidentaux. Il a été porté par les hippies dans les années 70, en 90 MC hammer en a fait un vrai symbole. Et comme vous allez le voir, c’est devenu un vêtement à la mode porté par tous.

1. Sexy casual

Il y a des jours ou l’on a envie d’extrême confort et de simplicité. Ce qui ne veut pas dire que, ces jours la, je n’ai pas envie d’être jolie ou même qu’habituellement je ne suis pas à l’aise dans mes vêtements très féminins, non non non. Je veux être jolie mais dans un  grand confort. C’est donc dans cet état d’esprit que je porte mon jean sarouel avec mes baskets blanches. Pour tout vous dire c’est le fameux jean baskets classique.  Pour donner une touche sexy à cette tenue qui parait streetwear, je choisis de porter un body blanc assez décolleté et quelque peu échancré sur le côté. Comme sac à main, une pochette en paille avec une bordure en bambou. J’adore cette pochette, elle est simple mais à la fois originale, parfaite pour cette tenue.

img_0565img_0566img_0572img_0576img_0593

2. Masculin féminin pour une soirée entre copines….

img_0427

Pour le côté masculin, j’ai choisi d’associer mon jean à un boyfriend blazer noir. Pour le côté sexy, je porte un haut en dentelle noir transparent avec un décolleté assez prononcé et une paire de bottines ouvertes à talons. En ce qui concerne mon haut en dentelle, J’ai une petite poitrine qui me permet de porter de maxi décolletés sans tomber systématiquement dans la vulgarité donc j’en profite. Pour le sac à main, une pochette effet miroir que je porte à la main mais il peut aussi se porter à l’épaule.

img_0435img_0431img_0450img_0448

3. Un resto avec chéri coco…..

On veut être jolie voir sexy pour son amoureux. Et vous pouvez l’être même avec un sarouel. Pour le côté sexy de cette tenue, je choisis de porter un haut à rayure bleu au devant très simple. Il à de jolies manches ballons et un dos fantastique.

img_0624

Il se noue au dos et laisse plus qu’entrevoir une partie de mon dos. Des escarpins  rouges et un petit sac violet à rivets qui donnent du peps à ma tenue monochrome. Bae n’a plus qu’à venir me récupérer avec son carrosse.

img_0620-1img_0609img_0614 img_0610

Pour ces trois tenues, le rouge à lèvres rouge tient une place importante car il appuie le côté féminin de chaque tenue. Bien sur d’autres option son possible pour le maquillage.

Voila mes beautés, J’espère que ces trois looks vous auront plu, quelques peu inspirés aussi. Quant à moi je vous dit a bientôt.

2 commentaires sur “1 JEAN, 3 TENUES……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s