BELEZA COIFFURE « LA BEAUTE POUR TOUS »

Je suis une névrosée de la coiffure, ce qui veut dire que j’adore changer de tête. En grande période de crise (lol), je suis capable de changer de coiffure toutes les trois semaines. Autour de moi, plus personne n’est surpris. Je peux passer du long au court à du bouclé…. Et si vous vous posez la question, oui j’ai des cheveux. Ils sont touffus, crépus et surtout en bonne santé. Il ne s’agit pas de complexes. C’est juste génial de pouvoir changer de coiffure à sa guise et en fonction de son état d’esprit.

En tant que conseillère en image, je suis en contacte avec plusieurs coiffeurs (je n’aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier!) Chacun de ces coiffeurs à sa spécialité. Je me tourne vers un pour les tresses, un autre pour les coupes et colorations et un dernier pour les tissages.

Aujourd’hui, je vous parle de l’un ces coiffeurs, du salon dans le lequel tout se passe et de la coiffure du moment, un carré droit. Cette coiffure ne sera pas réalisée sur mes cheveux mais sur un tissage (extensions).

Beleza coiffure, le salon.

Petits salons sympathiques et chaleureux situés au centre ville de Strasbourg. Un, dans la célèbre rue de la course au numéro 10. Un autre 16 rue Austerlitz. Voila bientôt cinq ans que je me rends régulièrement dans ces salons mais plus particulièrement dans celui de rue d’Austerlitz.

img_0737img_0743img_0747img_0751

Comme je le disais plus haut, je me rends dans ce salon pour les tissages ou pour me couper les cheveux (les vrais). Mais sachez que les coiffeuses de ce salon s’occupent de tout type de cheveux, hommes,  femmes, enfants et à des tarifs abordables.

Cette fois-ci c’est d’un carré court et droit dont j’ai envie. J’affectionne particulièrement les carrés. Longs, courts, plongeants ou déstructurés. Avoir la nuque complètement dégagée, parce que ces temps-ci en Alsace il fait chaud, est très agréable, mais je trouve cela aussi très sensuel. Pour effectuer le carré droit dont j’ai envie, j’ai commandé des mèches à tisser.

img_0735Ce sont des mèches vierges « brésiliennes »(le mot brésilien désigne un type de cheveux et non une origine). J’ai choisi ce type d’extensions en fonction du rendu final de la coupe mais aussi des différentes coiffures que je souhaite réaliser. En effet certaines mèches sont faites pour rester raides, d’autres tiennent très bien les boucles ou certaines sont plus épaisses et sont parfaites pour le volume. Je choisis moi-même mes extensions parce que je suis maintenant assez expérimentée pour le faire. Si vous n’en avez ni l’expérience ou tout simplement pas le temps ou ni  même l’envie, le salon peut le faire pour vous. Beleza coiffure à sa propre marque d’extensions appelé Beleza hair. Les coiffeuses vous conseilleront au mieux selon vous envies. Vous pouvez aussi vous faire confectionner des perruques sur mesure. Vous pourrez trouver toutes les informations que vous désirez à ce sujet sur le site de la marque http://www.beleza-hair.fr.-

Beleza coiffure, la coupe.

Passons aux choses sérieuses! La coiffure. C’est Latifah, l’une des coiffures du salon, qui va réaliser mon carré. C’est elle qui s’occupe de moi habituellement, j’ai donc une grande confiance en elle. Je suis une cliente exigeante et elle a toujours su comprendre ce que je voulais. Je vous la recommande grandement.

Etape 1: Le tissage. Il consiste, comme son nom l’indique, à tisser les extensions à vos cheveux. Comment? La coiffeuse effectue une ou plusieurs tresses collées (le nombre et le modèle de ou des tresses varieront selon le résultat escompté) à votre crane. Elle tissera, à l’aide d’une aiguille et d’un fil spécifique, les extensions à la ou les tresses.

img_0762img_0763img_0779

Etape 2: On coupe!! Mon carré s’arrêtera au commencement de ma nuque avec ce qu’il faut de volume.

img_0784

Je ressemble à un Playmobil non? La coupe n’est pas finie!! Il reste quelques coups de ciseaux, désépaissir certaines zones, brushing, fer à lisser et le tout sera au top.

Etape 3: le résultat final.

img_1174img_1173img_1175

J’adore!!! Exactement ce que je voulais, ni trop plat ni trop volumineux. Encore une fois bravo Latifah. Tantôt la raie au milieu et raide, tantôt la raie de côté et plus volumineux ou alors avec quelques ondulations, mon envie du jour donne le ton.

img_1068img_1069img_1070

Voilà mes beautés, c’est un article particulier car il touchera particulièrement les Strasbourgeois et Strasbourgeoises vu la localité du salon de coiffure. Si justement vous êtes situé à Strasbourg que vous cherchez un salon sympa voila une bonne adresse. Quel que soit le type de cheveux vous pouvez vous y rendre sans inquiétudes. Les coiffeurs du salon prendront grand soin de vos cheveux crépus, raides ou bouclés, ils réaliseront les coiffures ou autres prestations avec de conseils avisés. N’hésitez pas à vous rendre sur leur page Facebook (Beleza coiffure) et sur leur Instagram (Belezacoiffure67) pour voir leur travail. N’hésitez pas non plus à les appeler pour tout renseignements ( 📞 09 83 85 87 79), ils sauront vous répondre. Quant à moi, je vous dis à bientôt mes beautés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s